10,285 milliard d’euros ! C’est le montant que toutes les entreprises françaises ont dépensé en publicité à la radio, à la télévision et dans les journaux tout au long de 2021. Et en fait, nous ne savons pas vraiment ce que nous obtenons en retour. Un peu étrange, n’est-ce pas ? En ligne, c’est là que se trouve votre public cible. Intéresser votre groupe cible et l’attirer à vos événements ne se fait plus par la diffusion, mais en lui fournissant des informations précieuses en ligne. Aujourd’hui, c’est le moyen de fidéliser les clients et de remplir votre liste d’invités. Dans cet article, découvrez comment mener à bien votre événement sur LinkedIn.

Avoir plus de visiteurs à votre événement grâce à une utilisation intelligente de LinkedIn

Pourquoi promouvoir sur LinkedIn ?

Les facteurs de réussite de votre événement sont la qualité, l’unicité et l’attractivité. Mais comprendre comment utiliser les réseaux sociaux pour la promotion est également une clé du succès de nos jours. Avec 300 millions de membres et 2 nouveaux utilisateurs chaque seconde, LinkedIn, en tant que plus grande plateforme d’affaires, ne doit certainement pas manquer à cet égard. Les connaissances sont partagées et accumulées via LinkedIn, mais aussi dans le but de construire un réseau précieux. Pas moins de 24 millions de personnes en France utilisent LinkedIn. 

Les réseaux sociaux sont axés sur le contenu. Et la qualité est la meilleure forme de contenu. Comment offrir cette information ? Avec un contenu et des campagnes pertinents. C’est là que LinkedIn entre en jeu. Pour savoir comment créer un événement sur LinkedIn, nous vous conseillons de suivre ce guide sur https://blog.waalaxy.com/linkedin-events/.

Promotion organique ou publicité

La promotion de votre événement peut se faire de manière organique (non rémunérée) ou par le biais d’annonces. Si vous créez un contenu pertinent et intéressant, vous touchez automatiquement un public plus large. Avec du contenu pertinent (mises à jour de statut, blogs, discussions de groupe), vous essayez de créer un effet boule de neige de manière organique, mais une campagne publicitaire sur LinkedIn permet d’atteindre facilement et de manière relativement abordable un nouveau groupe cible.

Pourquoi LinkedIn est indispensable pour votre événement ?

LinkedIn facilite grandement la vie de l’organisateur d’événements et du responsable du marketing. Pourquoi payer pour une promotion sur LinkedIn ? La raison principale est que vous touchez des personnes en dehors de votre base de followers. Mais LinkedIn est également indispensable pour votre événement car :

Ainsi, l’un des principaux avantages de LinkedIn est que, vous pouvez décider très précisément qui vous voulez atteindre. Par exemple, il existe de nombreuses variables que nous définissons dans notre profil et sur lesquelles vous pouvez cibler votre publicité. Pensez à la région, au secteur, aux compétences et aux fonctions.

Comment réussir votre événement sur LinkedIn ?

Une fête dans la maison d’un parfait inconnu, quel est l’intérêt d’y être ? Si vous n’avez jamais vu quelqu’un auparavant, vous ne serez pas si prompt à l’inviter chez vous pour un somptueux dîner. Pourquoi le faites-vous en ligne ? Demander à votre groupe cible de venir à votre événement « à l’improviste » ne donne pas le résultat escompté. Posez-vous quelques questions, telles que :

Il est important de fournir d’abord des informations aux invités potentiels. Racontez une histoire. Séduisez vos invités avec le modèle « toucher, raconter, vendre ». Dans la première phase, vous créez une prise de conscience. Ensuite, vous donnez des informations générales supplémentaires et vous dirigez votre public cible vers votre site web. 

Sachez que votre public cible est sur LinkedIn avec un état d’esprit différent de celui de Facebook. Sur Facebook, ils passent du temps. Ils font défiler leur timeline avec des vidéos de recettes ou de chats. Sur LinkedIn, au contraire, ils investissent du temps parce qu’ils veulent acquérir des connaissances dans leur domaine. Par conséquent, adaptez votre histoire à l’état d’esprit des personnes qui voient votre contenu.

Conseils pratiques pour faire de la publicité sur LinkedIn